Mise à Jour 27/03/24

URGENT EXPULSION
Firaz, jeune kurde détenu depuis un mois au CRA de Metz, a été emmené de force ce matin par la police qui lui a annoncé son expulsion vers la Turquie.
Firaz y risque la prison et la torture.
Il faut agir maintenant
1 – Si vous connaissez une personne qui a prévu de voyager vers la Turquie ajd depuis l’aéroport de Charles de Gaulle, demandez-lui de refuser de s’asseoir dans l’avion si elle voit quelqu’un y être amené de force (plus de conseils en mp)
2- Partagez le #NonAuxExpulsionsdesKurdes sur tous les réseaux, en taguant le @Interieur_Gouv qui est responsable des traitements inhumains qui seraient réservés à Firaz à son arrivée en Turquie (déjà dénoncés par de multiples organisations des droits humains)
3 – Continuez de dénoncer l’approche inadmissible des autorités françaises à l’encontre des militants kurdes, qui bien que traqués en Turquie par un régime dictatorial et raciste, sont soumis en France à une répression judiciaire doublée d’une répression administrative sans précédent et sont renvoyés au mépris des conventions internationales.
4 – Partager la voix de détresse des militants kurdes qui font face à ces expulsions. Dans une interview accordée au journal L’Humanité, Firaz a déclaré qu’il « préférait mourir plutôt que d’être envoyé en Turquie ». Le 14 mars la police avait déjà tenté de l’emmener à l’aéroport mais le militant s’était cogné la tête contre la vitre de la voiture, et avait été ramené au CRA. Nous craignons aujourd’hui les actes d’auto-mutilation qu’il pourrait commettre pour essayer de prévenir cette expulsion. En 2007, un kurde s’était immolé dans sa cellule de CRA. https://www.humanite.fr/…/a-metz-deux-militants-kurdes…
21/03/24
Tout notre soutien à Mehmet et Firaz, militants Kurdes enfermés au CRA de Metz et menacés d’expulsion !
Rendez-vous nombreuxses à la manifestation devant la préfecture de Metz, le jeudi 21 mars à 17h. Mehmet et Firaz ne doivent pas être expulsés vers la Turquie !
Liberté pour nos camarades Kurdes enfermés et soutien pour toutes les personnes privées de liberté suite à la répression d’État et à l’application des politiques de frontières.
Laisser un commentaire