Communiqué de la CNT-STP67 suite aux arrestations de colleureuxses Antifas

Communiqué de la CNT-STP67 suite aux arrestations de colleureuxses Antifas à Strasbourg hier soir :

Le Maire d’Illkirch, Thibaud Philipps, se distingue une fois de plus par son soutien aux fascistes et leur médiatisation. En bon obsessionnel sécuritaire et réactionnaire, il traque et diffame les personnes qui collent des affiches contre les héritiers politiques du nazisme.

La presse bourgeoise reprend ses dires sans se donner la peine de vérifier les faits. Le Nouveau Front Populaire reprend les propos de cette même presse, et se détourne des travailleur.euse.s concrètement antifascistes.

Se citant mutuellement, nous donnant des ordres, les élu.e.s sont décidément des patron.ne.s comme les autres.

Le STP67 exprime sa solidarité antifasciste et, puisque la presse ne fait pas son travail, nous le ferons, et relayons le communiqué des colleureu.se.s antifascistes concerné.e.s

Communiqué de presse :

« Pendant la soirée du jeudi 4/07 a eu lieu une session de collage, d’initiative citoyenne, contre le racisme et l’extrême droite. Autour de 23h30, un individu a interpellé le groupe pour demander l’interruption de l’affichage en cours, ce que le groupe a fait. Durant la discussion qui a suivi, lui ont été rappelé des faits historiques concernant le rôle joué par l’extrême droite dans le passé et la responsabilité de chaque citoyen face à ce danger.

Par la suite, alors qu’ils quittaient les lieux de leur propre initiative, l’individu a initié une course poursuite avec sa voiture alors suivant les citoyen.nes étant forcés de fuir à vélo.

Ce matin nous apprenons l’interpellation de deux personnes et découvrons dans les médias une version différente tirée à des fins politiques dans le cadre de cette fin de campagne législative.

Strasbourg, le 5 juillet 2024″


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *