08 aout 2024 : La CNT-STP 67 partageait l’appel suivant à soutien immédiat dans ses réseaux :
« Une camarade féministe est allé au commissariat pour prendre des nouvelles de sa plainte, elle vient d’être placée en GAV !
Rendez-vous dès maintenant devant le commissariat central de Strasbourg pour exiger sa libération immédiate ! »
Une quinzaine de soutiens de la personne arrêtée se sont rapidement retrouvé.e.s devant le commissariat pendant 5h d’affilée répondant aux différents appels spontanés pour exiger sa libération et dénoncer cette injustice et nouvelle violence sexiste.
Un groupe est allé devant les portes pour faire entendre via chants et slogans la nécessité de la laisser sortir et la volonté de ne pas laisser taire les dominations patriarcales, surtout quand elles sont appuyées et exercées par les institutions.
Devant le refus de libérer la camarade, le rassemblement s’est terminé sur une action à 23h30 pour dénoncer la responsabilité de l’institution policière dans le manque de prise en compte des situations de harcèlements et de menaces quand celles-ci sont pourtant clairement portées au commissariat, et peuvent mener à de nouveaux féminicides.
Les soutiens ne comptent pas lâcher l’affaire et seront à nouveau sur place demain matin.
Police nationale, milice patriarcale !
09 aout 2024 : La camarade a été libérée ce matin, merci pour tous les soutiens qui étaient présent.e.s pour l’acceuillir et la soutenir à sa sortie !
Nous n’en resterons pas là !
Laisser un commentaire