Samedi 21 décembre à Strasbourg : 2 rassemblements à la même heure au même endroit, à partir de 14h Place de la Gare en soutien aux luttes anti-colonialistes et des peuples opprimés en lutte pour leur autodétermination et leur émancipation en Kanaky à l’appel du SPK 67 Strasbourg SPK-68 (Collectif Solidarité Kanaky) 👉 https://www.rue89strasbourg.com/rassemblement-liberation-prisonniers-politiques-kanak-samedi-323122 et en Syrie avec le CDK-F et le Mouvement des Femmes Kurdes en Europe (TJK-F) plus particulièrement en soutien aux régions autonomes du Rojava !
Rassemblement le 21 décembre à 14h devant la Gare de Strasbourg à l’appel du CDK-F et du Mouvement des Femmes Kurdes (TJK-F) Durant une heure se sont succédé prises de paroles, slogans et musiques de protestation.
« Bijî Berxwedana Rojava » (Vive la résistance du Rojava) ; « Şehîd Namirin ! » ( Les martyrs sont immortel.le.s !)
Dans de nombreux villes d’Europe ainsi que dans les différents coins du Kurdistan ( en Syrie, Turquie et ailleurs) les Kurdes et leurs soutiens sont descendus dans la rue pour demander justice pour Evin Goyî, membre du conseil du KCK, l’artiste Mîr Perwer et le patriote Abdurrahman Kızıl, assassinés à Paris le 23 décembre 2022 et les attaques de la Turquie contre le Rojava / nord et l’est de la Syrie. Justice aussi pour Sakine Cansız, Leyla Şaylemez, Fidan Doğan, assassinées, militantes kurdes assassinées à Paris le 9 janvier 2013
À noter aussi que le jeudi 19.12 a eu lieu une action pro-Rojava au Parlement Européen de Strasbourg. Une trentaine de jeunes internationalistes ont interrompu la session du Parlement européen pour dénoncer l’assaut de la Turquie sur le Rojava et appeler à la libération du leader kurde emprisonné en Turquie et qui propose un modèle démocratique pour mettre fin aux conflits armés du Moyen-Orient.
Du côté des camarades kanak, le Collectif SPK 67 Strasbourg avec ses soutiens s’est aussi retrouvé devant la gare, et a attendu 15h pour prendre la parole afin de respecter le rassemblement voisin.
Pour suivre l’actualité des Collectifs Solidarité Pour Kanaky Alsace Grand Est : https://linktr.ee/collectifkanaky67
Quelques entreprises à connaître : https://manif-est.info/mise-a-jour-Quelques-entreprises-responsables-de-la-colonisation-francaise-aux-3150.html
Laisser un commentaire