Paul Meyer ou la coquille vide du Parti socialiste

A la fin de la manifestation du 1er mai, Paul MEYER, élu socialiste à la mairie de Strasbourg et ancien numéro 2 du MJS, n’a rien trouvé de plus intelligent à faire que d’arracher un drapeau de la CNT accroché au vélo d’un camarade qui s’était écarté du cortège libertaire. Lui même en vélo, notons le courage de notre élu pour prendre le drapeau d’un copain qui lui tournait le dos et qui plus est, qui était seul. Cette acte de bravoure ne pouvait d’être qu’accompagné de la casi-chute de notre Attila en herbe. En effet, ce dernier s’emmêla les pieds dans ses pédales, prise elle même dans le drapeau, et manqua de s’éclater sur l’asphalte.

Vite rattrapé par un de nos camarades qui était dans les parages, notre jeune cadre dynamique revient drapeau en main en arguant haut et fort qu’il « avait réussi à voler un drapeau de la CNT », Bravo ! J’aurais du lui remettre la médaille de la connerie. Si je me souviens bien, piquer le drapeau du « camp adverse » est un jeu propre au enfant prépubère…mais passons ! a priori cela semblait faire rire notre socialo.

Après avoir revendiqué le vol du drapeau avec son air niais, notre élu me demande « Combien t’as créer de logement sociaux, combien t’as régularisé de sans papiers ? » Extraordinaire Paul Meyer, seul, comme Robinson sur son île, a ouvert des logements sociaux, limite c’est lui qui les a construit avec ses briques et son tas de sable (ah, non ! J’oubliais, Meyer a fait ses études dans le commerce, le travail dans le bâtiment c’est pas pour lui). Par contre , concernant les personnes sans papiers, c’est lui, là il n’y a pas de doute ! Le grand, le beau, le seul, l’unique j’ai nommé Supermeyer a régularisé tous les personnes sans papiers !!!

Coupant court à la conversation et ne souhaitant pas rentrer dans un débat stérile avec cette tête de linotte, il m’aurait, avec le recul, semblé bon, de lui dire que lors des AG des différents collectif ou orgas qui soutiennent les sans papiers, je ne l’ai jamais vu. A l’hôpital civil, quand des familles demandeurs d’asile ont été relogées, il brillait par son absence. J’aurai pu également lui dire que le nombre de reconduite à la frontière ne cesse d’augmenter et que le PS, par son absence de position tranché et par son silence assourdissant en ce qui concerne la question des personnes en situation irrégulière, ne fait que collaborer avec le pouvoir en place.

J’aurai pu également lui dire que concernant le logement social, son mentor Phillipe BIES, adjoint au logement et Président d’Habitation moderne, refuse de loger des personnes uniquement bénéficiaire du RSA. Le logement social c’est bien ! mais encore une fois, cela ne concerne pas tout le monde. J’aurai pu également lui rappeler qu’il y a 9000 logements vacants à Strasbourg, mais que malgré cela les commissions DALO sont saturée, qu’il est bien beau d’avoir quelques logements mais que pour beaucoup d’entre eux, ils sont géographiquement in-adaptés aux personnes qui en dépendent…

Mais passons ! assez parlé de SuperMeyer, laissons notre sauveur du monde dans ses divagations les plus folles, continuer à tenir ses propos incohérents, servir ses stratégies politiciennes sur l’Everest de la masturbation intellectuelle et occupons nous de construire notre avenir loin de cette coquille vide.

Scapin

Pour voir la tête de Supermeyer, rendez-vous sur :

http://www.strasbourg.eu/vie-democratique/municipalite/elus_municipaux/presentation_cm


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *