Jeudi 25/05 : SOIRÉE ANTIREP «À NOS CORPS DANSANTS ET DÉFENDANTS» :: LA SOLIDARITÉ EST NOTRE ARME
Partage d’informations et échanges autour de la répression : la manière dont elle nous frappe et marque (au niveau physique, juridique, psychologique, etc) et les différentes manières d’y faire face.
Le but de la soirée est aussi de récolter des sous qui serviront de base pour réactiver et alimenter une caisse antirep afin d’aider des personnes qui ont des procès en cours et à venir, en lien avec leur participation dans le mouvement social (frais judiciaires par exemple).
C’est enfin une manière de soutenir et de construire des liens de solidarité avec les luttes contre le Permis de Tuer, le racisme d’Etat et toutes les dominations policières.
18h30 : Ouverture des portes // Entrée prix libre.
19h : Repas vegan à prix libre
20h : Discussion sur les mécanismes répressifs, l’usage du droit, les réflexes collectifs à avoir en manif et en cas d’arrestation, les moyens de défense collective en place et à développer, la solidarité internationale, la prise en charge des traumas, la nécessité de rester solidaires avec les personnes violentées, arrêtées et mises en procès (pendant et après), etc.
21h : Projection du film «A nos corps défendants» de Ian.B (durée 1h30) : Approche sensible et radicale des violences psychologiques et physiques infligées aux habitant·es des quartiers populaires par la police.
22h30 : Concert de Ignito (Noise punk, Lustucrust – Grenoble) http://lustucrust.org/ignito
23h00 : Concert de Epic Schmetterling ( 8bit/dance/punk band Strasbourg) https://m.soundcloud.com/epicschmetterling
Sur place :
* Buvette (comprenant aussi des boissons DIY non alcoolisées)
* Espaces d’informations et tables militantes : Infokiosk AIM Strossburi ; Action Antifasciste Strasbourg ; CNT-STP 67 ; Collectif Vérité et Justice pour Hocine Bouras ; Grignoteries solidaires : « Les Plantes de la Révolte – Cuisine sauvage et militante »
Avec le soutien et la participation de l’Assemblée Féministe Strasbourg et du Witchbloc SXB
No fascism // No sexism
Laisser un commentaire