Sakine, Fidan, Leyla : ni oubli, ni pardon !

✊ Sakine, Fidan, Leyla : ni oubli, ni pardon ! ✊

💥 Depuis le 24 décembre, la Turquie a une nouvelle fois bombardé des points vitaux ainsi que des zones résidentielles de la région autonome Kurde du Rojava. Cela fait suite à plusieurs séries de frappes aériennes visant à détruire les infrastructures civiles, mettant par là en péril la vie de milliers de personnes.

128 attaques ont été recensées depuis 2023 faisant des centaines de mort.e.s et de blessé.e.s.

Le but du gouvernement fasciste d’Erdogan avec le consentement silencieux de l’ONU est clairement la destruction du projet de mise en place du confédéralisme démocratique, de l’autonomie politique et des libertés de la population autonome du Rojava, tout en violant impunément et ouvertement les conventions Internationales.

Depuis l’assassinat de trois militantes en plein Paris le 10 janvier 2013, le Centre Democratique Kurde en France (CDK-F) organise chaque année un grand rassemblement, exigeant vérité et justice sur ce triple meurtre.

L’année dernière, en décembre, ce sont en plus trois autres militant.es kurdes qui étaient assassiné.es dans la capitale française. Là encore, la justice se fait attendre.

✊ Nous continuerons à combattre le fascisme, l’impérialisme et le colonialisme quel qu’il soit.

📣 Nous relayons donc l’appel à participer à cette manifestation du samedi 6 Janvier 2024 au départ de 11h depuis la Gare du Nord à Paris et restons engagé.e.s à soutenir nos camarades qui défendent les luttes d’émancipation sociales et antipatriarcales au Kurdistan comme ailleurs.

https://riseup4rojava.org/justice-for-our-murdered…/
https://serhildan.org/appel-a-un-bloc-internationaliste…/
https://rojinfo.com/nouvelles-frappes-turques-sur-le-nord…Rojinfo

👉https://kurdistan-au-feminin.fr/…/noel-sanglant-pour…/Kurdistan au féminin

CNT-STP67


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *