Actions solidaires et collecte pour les enfants (mis) à la rue


Ces derniers jours, différentes actions se succèdent à Strasbourg pour mettre en lumière les nombreuses familles et enfants scolarisés vivant à la rue.

Pour cette fin d’année aussi, La P’tite Mary Read organise avec le soutien de la CNT-STP67 une collecte de jouets pour enfants à destination de familles (mises) à la rue.

Samedi après-midi, le collectif Pas d’enfant à la rue 67 et l’association Les Petites Roues a organisé un rassemblement auprès des différents acteurices de l’éducation pour dénoncer le manque de place d’hébergement d’urgence et demander l’ouverture d’un gymnase pour mettre à l’abri les enfants à la rue durant la période hivernale à Strasbourg.

Lundi matin, nous avons pris part à un rassemblement devant le siège de la CeA à Strasbourg afin d’exiger plus de moyens pour l’action sociale.

On peut notamment souligner aussi qu’après l’expulsion du Squat Sarlat fin novembre, le relogement des personnes qui y vivaient n’a pas été fait et que beaucoup d’enfants ont été mis à la rue en période hivernale alors que les « festivités » de la ville battent leur plein. (Voir dernier article de Rue89Strasbourg : https://www.rue89strasbourg.com/strasbourg-mobilisation-collegiens-sans-abri-288340)

Nous continuerons à soutenir toutes les personnes à la rue, ainsi que celles qui se battent au quotidien sur ces causes.

Logement pour tous.tes !
Un toit est un droit.
No one is illegal.

#requisitiondeslogementsvides

🌟🐾🌟🐾🌟🐾🌟🐾🌟🐾🌟🐾🌟

🏴☠️ Pour cette fin d’année : La P’tite Mary Read organise une collecte de jouets pour enfants à destination de familles (mises) à la rue :

🏠 Jusqu’au 24/12, sur les horaires de la bagagerie et d’événements à Maison mimir au 18, rue Prechter (derrière les bains municipaux)

  • lundi 09h30 – 12h
  • mercredi 14h – 21h
  • samedi 9h30 – 12h

Mais aussi : 🏠

  • À l’ATMF, au 44 route de Shirmeck vers Montagne Verte le mercredi 20/12 entre 19h et 21h.
  • À La Maison Rose Gruber – 91 Route des romains le jeudi 21/12 entre 10h et 18h (pour entrer 06 85 10 72 58)

🏴☠️ Si vous avez d’autres points de collecte à proposer, merci d’écrire à : laptitemaryread@riseup.net

Nous acceptons aussi les produits d’hygiène et autres cadeaux que nous pourrons re-distribuer.

En vous remerciant d’avance pour votre adelphité !

La CNT-STP67

#aucunenfantàlarue
#untoitestundroit

JPEG - 143.1 ko

P.-S.

Association Les Petites Roues : organise depuis juillet 2017 sur Strasbourg des maraudes solidaires avec distributions alimentaires et de produits d’hygiène / de première nécessité, soutien administratif & psychologique, hébergement d’ urgence pour les familles à la rue.

Pas d’enfant à la rue : Collectif d’actions en lien avec les établissements scolaires partant du constat de centaines d’enfants scolarisés sur Strasbourg et vivant à la rue.

La Ptite Mary Read : Collectif autonome d’animations solidaires pour tous les âges, et d’entraide avec les familles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *